Présentation en Vidéo

Question sur la vente pyramidale?

Article de Ness Vanou (Facebook) :

Slt à tous
Un petit rappel sur la vente pyramidale: Emrys la Carte est une coopérative sociale et solidaire.
Vous parlez de notre activité et on vous répond :
"C'est un système pyramidal" !??
Voici quelques infos utiles :
Système pyramidale et vente en réseau sont très différents.
Le système pyramidale est un système dans lequel on rentre avec un investissement et où l'on gagne de l'argent en recrutant d'autres investisseurs et non pas sur la marge d'un produit ou service vendu. Ceci est illégal.
Interdit par l'art l 122-6 du code de la consommation.
Le créateur d'un tel système tout comme un participant s'expose à des sanctions pénales sévères.
La vente en réseau elle se fonde sur la possibilité d'être rémunéré sur les marges d'un produit ou service vendu par soi même et en Equipe par le parrainage.
Elle est la troisième forme de vente au monde après la vente en magasin et la vente par correspondance.
L'industrie de la vente en réseau pèse plus de 200 milliards de dollars annuel. Elle est plus puissante que l'industrie de la musique et des jeux vidéos réunis.
Elle est bien sûre non seulement parfaitement légale mais soutenue par les pouvoir public grâce à un accord entre pôle emploi et la Fédération de la Vente directe datant de 2014.
Attention ! De nombreuses sociétés actuellement se disent société de vente en réseau mais se fondent sur l'investissement des nouveaux entrants pour payer leurs membres.
Si on vous propose une telle "opportunité", refusez catégoriquement et informez la personne qui n'est peut être pas consciente du cadre légal de son activité.
chez Emrys, bien sûr, 100% des rémunérations proviennent de la marge sur des produits et services vendus et jamais sur l'investissement d'un nouvel entrant.


Lien d'adhésion Emrys la Carte

http://myemrys.net/4527

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire